Blender Philips HR2870

Un blender amusant et pratique qu’on pourrait qualifier de « spécial couple » : le Philips HR2870.

blender PHILIPS HR2870
commander

Vous êtes un jeune couple démarrant dans la vie avec des moyens un peu limités? Pas de panique! Vous pourrez quand même faire le plein de vitamines grâce au blender Philips HR2870, et ce à un coût plus que raisonnable.

De dimensions réduites, ce blender Philips n’encombrera pas les étagères de votre kitchenette et son petit prix ne l’empêche pas d’offrir, non seulement les fonctions de base que l’on attend d’un blender, mais également une fonction hachoir fort pratique.

Au vu de ce mini-blender, l’on ne s’attend pas à ce qu’il puisse réaliser autant de choses : cocktails, purées, milk-shakes, soupes, coulis et autres. Quant à son hachoir, il accepte aussi bien les ingrédients secs tels que noix ou noisettes que les ingrédients humides comme la viande ou le jambon.

Mais le détail de tout ce qu’il comporte permettra de se faire une idée plus précise de ses qualités.

  • 3 bols :
  1. 1 bol blender de 600 ml permettant de préparer des ingrédients liquides tels que soupes, cocktails, sauces, milk-shakes, jus de fruits, pâte à crêpes et de réduire en purée des aliments cuits (haricots…) ;
  2. 1 bol mélangeur d’une capacité de 350 ml ;
  3. 1 bol pour hachoir de même capacité ;
  • 2 couvercles pour la protection et le transport des aliments ;
  • ensemble lames pour bol mélangeur ;
  • ensemble lames pour hachoir ;
  • 2 vitesses ;
  • verrou de sécurité ;
  • puissance 250 W ;
  • dispositif anti surchauffe ;
  • 1 livre de recettes.

Il est important de respecter les quantités maximales d’ingrédients que peut supporter ce mini-blender, d’une part en raison des dimensions des bols, d’autre part par rapport à la puissance du moteur. A titre d’exemple, l’appareil supporte 200 grammes de fruits ou légumes, 400 ml de liquide, 6 petits glaçons. La proportion d’ingrédients pour le hachoir varie de 20 à 100 grammes selon le type d’ingrédients.

Une graduation sur le bol du blender ainsi que sur le bol hachoir indique la limite maximale de liquide (0,6 litre) et d’ingrédients. Un tableau dans la notice d’utilisation précise également le poids maximal d’aliments en fonction de leur type. Les aliments solides doivent être coupés en morceaux de 1 à 2 cm avant utilisation.

Dans le cas d’une importante quantité d’aliments à mixer ou hacher, il suffit de procéder par petites portions. Etant donné la légèreté de l’appareil, il est conseillé de tenir le bloc moteur à deux mains durant son fonctionnement pour éviter qu’il ne tressaute et de ne pas dépasser une minute d’utilisation en continu. Quant au hachoir, vous procéderez par tranches de 30 secondes maximum.

Un filtre adaptable sur le couvercle est proposé en option avec le blender Philips HR2870. Il vous permettra d’obtenir des cocktails et jus de fruits sans peaux ni pépins et de concocter vous-même votre lait de soja ( à noter que les graines de soja ou toutes légumineuses doivent tremper au préalable pendant au moins 4 heures).

Le Philips HR2870 / 50 est donc l’appareil idéal pour une découverte du blender : robustesse, design, efficacité, facilité de rangement, ergonomie, prix très raisonnable.

Seul petit hic, vraiment minime : il est compatible lave-vaisselle mais, comme tout produit en plastique, il a tendance à ternir au fil des lavages. Pour lui conserver sa jolie couleur, nous vous conseillons plutôt un nettoyage manuel, ce qui s’effectue très rapidement étant donné sa facilité de démontage.