Blender Philips HR2094

Un blender esthétique et efficace qui remporte tous les suffrages : le Blender Philips HR2094.

blender philips HR2094
commander

Le blender Philips HR 2094 joint l’utile à l’agréable grâce à son joli design : son socle en alu galvanisé ne conserve pas les traces de doigts et l’illumination bleu turquoise de ses commandes lorsqu’il est en fonctionnement mettront de la gaité dans votre cuisine.

Mais hormis ces considérations esthétiques, que faut-il retenir de ses caractéristiques techniques?

  • Puissance de 750 W permettant le mixage et le pilage d’une grande variété d’ingrédients ;
  • vitesses multiples allant de mini à maxi pour choisir la consistance ;
  • fonction smoothie ;
  • fonction Pulse ;
  • fonction ice (glace pilée) ;
  • couteau amovible composé de 4 solides lames dentelées ;
  • filtre pour des jus sans peau ni pépins ;
  • pieds anti dérapants ;
  • rangement de cordon intégré ;
  • bol en verre et couteau en acier inoxydable ;
  • capacité 2 litres avec une capacité effective de 1,5 litre ;
  • éléments compatibles lave-vaisselle ;
  • mesure graduée ;
  • verrou de sécurité intégré.

Il est relativement fréquent que des appareils présentent des fonctions qui ne sont que rarement utilisées. Décryptons l’intérêt -ou l’absence d’intérêt- des diverses fonctionnalités du blender Philips HR2094/00.

  1. Sa puisssance lui permet de mixer rapidement divers types d’aliments sans laisser au moteur le temps de chauffer ; il est déconseillé de laisser tourner un blender en vitesse continue plus de 3 minutes, or il suffit de 2 minutes pour obtenir un velouté ou un smoothie avec cet appareil.
  2. Grâce au variateur de vitesse, il est possible d’arriver exactement à la consistance souhaitée selon le type d’ingrédients utilisés.
  3. Par le biais de la fonction pulse, on atteint la vitesse maximale en une seule impulsion : idéal pour mixer très brièvement des aliments ou pour parfaire un mixage effectué en continu.
  4. Avec la fonction smoothie, le mixage s’effectue à vitesse moyenne et régulière ; vous pouvez modifier la consistance du smoothie selon votre goût en ajoutant plus d’ingrédients liquides ou davantage de fruits.
  5. La glace pilée obtenue à l’aide du bouton Ice sera encore plus fine si vous programmez la vitesse maximale ou si vous complétez le programme par quelques secondes d’appui sur le bouton Pulse.

Les autres caractéristiques de ce blender philips sont également très appréciables : la stabilité due aux ventouses, les crochets à la base du blender permettant l’enroulement du cordon, la solidité et l’épaisseur du bol (si sa lourdeur est gage de qualité pour beaucoup, elle est parfois perçue comme un défaut par certains).

Un petit mot concernant le filtre : parfait pour des jus sans pulpe et sans pépins, sa manipulation déroute parfois lors des premières utilisations puis l’on s’y fait très vite.

Il suffit de s’assurer que le couvercle est positionné de façon à ce que la boisson soit versée à travers le filtre. Quant à la mesure graduée, si vous n’en avez pas l’utilisation en tant que telle, vous pourrez détourner sa fonction pour préparer la mayonnaise : un trou percé au fond en fera un entonnoir à travers lequel vous verserez très lentement l’huile tout en mélangeant à vitesse moyenne.

A première vue, le prix de ce blender peut sembler relativement élevé bien que l’on trouve de bonnes affaires sur internet. Mais si l’on prend en considération l’efficacité de ses diverses fonctions, son esthétique qui en fait presque un objet décoratif et surtout la puissance de son moteur, on réalise alors que le rapport qualité/prix du blender Philips HR2094 est loin d’être négligeable.