Blender Philips HR2084

Pour tout savoir sur l’utilisation et les performances du Blender Philips HR2084.

blender philips HR2084
commander

Bienvenue dans le monde du blender Philips HR2084. Si ce modèle fait partie des blenders les plus plébiscités par les utilisateurs, on se dit que, outre la réputation de la marque, il doit y avoir une bonne raison à cette unanimité. Le mieux est donc d’étudier ses caractéristiques pour s’en convaincre.

Comme pour tout produit, on a d’abord une opinion sur l’esthétique avant même d’approfondir le côté pratique. Le Philips HR2084 est élégant dans une cuisine design.

En outre, ce blender philips appartient à la gamme Pure Essentials Collection qui vous permettra d’avoir des articles assortis : robot, cuit-vapeur, centrifugeuse et set petit déjeuner, déclinés dans des tons noir et rouge. La touche rouge du mélangeur est apportée par la lumière du variateur électronique qui s’intensifie à mesure que l’on augmente la puissance.

Parlons justement de cette puissance, critère important s’il en est : 650 W qui permettent d’obtenir le degré d’onctuosité souhaité au niveau des smoothies et autres préparations.

Vous augmentez ou diminuez la vitesse à votre guise à l’aide d’un seul et unique bouton de commande. A cette possibilité viennent s’ajouter des fonctions pré-programmées très appréciables.

  1. Fonction smoothie : en un tour de main vous passez de la position Off à la position smoothie ; il vous appartiendra de choisir une boisson plus ou moins épaisse en jouant simplement sur les proportions de liquides et de fruits.
  2. Bouton Ice : pour obtenir très rapidement de la glace pilée ; là aussi, c’est vous qui décidez de sa finesse. Pour des petits morceaux de glace, un appui d’une seconde 3 à 5 fois est suffisant ; pour de la glace poudreuse vous pouvez soit mettre le bouton de commande en vitesse maximale soit maintenir la pression sur le bouton Ice durant quelques secondes.
  3. Bouton Pulse : adapté aux ingrédients que l’on souhaite mixer très brièvement (par exemple une soupe avec quelques petits morceaux et non un velouté).

Voyons maintenant les divers accessoires que comporte le mélangeur Philips HR2084/90.

  1. Bol en verre ultra-résistant d’une capacité de 2 litres. Le terme « ultra-résistant » signifie qu’il résiste aux chocs mais en aucune façon que vous pouvez y verser des liquides de plus de 80°, température maximale que supportent les bols des blenders dans leur ensemble. Outre un choc thermique toujours possible au niveau du verre, les joints d’étanchéité sont généralement en délicatesse avec des températures trop élevées.
  2. Couteau détachable composé de lames dentelées très robustes et très acérées : à manier avec une extrême prudence mais qui offre l’immense avantage de se détacher et se nettoyer très facilement.
  3. Pieds ventouse assurant une grande stabilité de l’appareil ; contrairement à certains modèles vous n’êtes pas obligé de vous y cramponner durant son fonctionnement sous peine de devoir le suivre à la trace sur le plan de travail ou de le voir atterrir sur le sol.
  4. Cordon de 1,20 mètre : c’est un détail auquel on pense rarement lors de l’achat mais que l’on bénit à l’arrivée si l’on a des prises électriques un peu haut placées.
  5. Filtre retenant les pépins et la peau des fruits : les parents qui ont déjà entendu leur progéniture pleurnicher « j’aime pas la peau » verront tout de suite l’intérêt de la chose (et, pour être francs, nous non plus ne l’aimons pas forcément) ; quel bonheur de ne pas avoir à épépiner le moindre fruit avant de le mettre dans l’appareil!
  6. Verrouillage automatique (si le bol du blender n’est pas correctement fixé au bloc moteur l’appareil ne démarre pas) et crochets d’enroulement du cordon d’alimentation à la base de l’appareil.

Nous passerons sur les précautions d’emploi qui sont liées aux mixeurs en général et qui sont d’ailleurs très bien répertoriées dans le manuel d’utilisation de l’appareil.

Et si vous vous demandez toujours pourquoi le blender Philips HR 2084 est aussi apprécié, c’est que vous avez dû manquer un épisode lors de la lecture de cette présentation !!