Blendeur Moulinex LM600E41

Un appareil à la fois esthétique et utilitaire : le Blendeur Moulinex LM600E41.

blender moulinex LM600E41
commander

Le moins que l’on puisse dire du blender Moulinex LM600E41 est qu’il présente un look original : dans la droite ligne des produits service direct (il est d’ailleurs plus connu sous le nom de Direct Serve), il offre la possibilité d’un service au verre grâce à son robinet.

La marque Moulinex se distingue par des produits d’utilisation ultra simple et met surtout l’accent sur la rapidité de préparation. Ce n’est d’ailleurs pas un critère péjoratif puisqu’elle fait partie des leaders en matière de petit électro-ménager depuis 1937, le nom de la société datant lui-même de 1957.

La présentation des caractéristiques du blender Moulinex LM6000E41 est assez rapide étant donné l’absence de fonctions sophistiquées.

  • Puissance : 600 W ;
  • 2 vitesses ;
  • touche pulse ;
  • lame démontable ;
  • bol plastique d’une capacité de 1,5 litre avec bec verseur ;
  • accessoire broyeur ;
  • ice stick.

Parlons d’abord du robinet qui est la marque distinctive de ce modèle. Il peut s’utiliser de deux façons :

  • pédale en position basse pour se servir directement au verre par un simple appui dessus ;
  • pédale en position haute pour remplir un plus grand récipient en tirant dessus.

L’accessoire ice stick est appréciable pour rafraîchir des boissons ou les maintenir au frais. Après avoir congelé un mélange d’eau et de gros sel dans son réservoir, il suffit d’introduite l’ice stick au travers du couvercle à la place du bouchon.

Il peut également être utilisé comme pilon pour mélanger les préparations. Quant aux fruits secs et aux épices, quelques secondes suffisent à l’accessoire broyeur amovible pour les réduire en poudre.

Bien entendu, l’utilisation du Moulinex LM600E41 nécessite les mêmes précautions que tous les blenders : respect du niveau maximal des liquides (en l’occurence 1,25 l) ; maintien de l’accessoire broyeur ou du verre posé sur la grille avec la main ; utilisation sur une surface plane, propre et sèche ; interdiction de fonctionnement à vide, avec des aliments secs uniquement ou avec des liquides bouillants ; temps de marche continue limitée à 3 minutes.

Comme vous pouvez le constater, ce blender moulinex est extrêmement simple à utiliser. Ajoutez-y sa rapidité d’exécution, son design décoratif (il ne déparre absolument pas une table), la convivialité qu’apporte le fait de remplir directement son verre sitôt la boisson prête et vous comprendrez pourquoi il est si apprécié des utilisateurs.

Il possède toutefois un défaut que l’on ne peut nier : il est bruyant. Alors si vous voulez rester en bon terme avec votre voisin de palier, évitez d’utiliser le blender Moulinex LM600E41 le dimanche aux aurores!