Blender Moulinex LM125G31

Un appareil mini mais multifonctions et offrant un 2 en 1 : le blender Moulinex LM125G31

blender moulinex LM125G31
commander

Le blender Moulinex LM125G31 est répertorié chez le fabricant sous le nom Mini Multi Deluxe. Mini, il l’est assurément, donc d’un encombrement très limité. Aucun doute sur ses multifonctions puisque, outre les fonctions traditionnelles d’un blender, il offre également une cuve mini-hachoir.

Et le qualificatif de luxe correspond tout à fait à ses finitions métal rouge rubis qui lui confèrent un look très moderne. A noter que le même modèle existe en finition métallisée sous une autre référence.

En tant que mini blender moulinex, on a rapidement fait le tour des caractéristiques techniques, ce qui ne signifie pas quelles soient inintéressantes :

  • puissance 350 W ;
  • 2 vitesses ;
  • bol mélangeur plastique d’une capacité de 800 ml (600 ml utiles) ;
  • cuve mini-hachoir ;
  • verrouillage de sécurité ;
  • range cordon.

Ce blender est prévu uniquement pour préparer des soupes à base de légumes cuits, smoothies, milk-shakes, pâtes à gaufres ou à crêpes. Eu égard aux dimensions du bol, les quantités maximales acceptées sont relativement limitées : 200 grammes pour les fruits et légumes ou 300 ml de lait pour les milk-shakes auxquels viennent s’ajouter 100 grammes de fruits.

Quels sont les reproches que l’on peut faire au Moulinex LM125G31?

  • L’appareil étant très léger, ce qui est un avantage en soi, il doit être maintenu fermement à deux mains durant son fonctionnement. On ne peut pas considérer cette obligation comme un véritable inconvénient, mais certains ont eu la surprise de le voir glisser allègrement sur le plan de travail à la première utilisation.
  • Le blender ne doit pas fonctionner plus d’une minute en continu. Si cette durée est suffisante pour préparer des smoothies ou des milk-shakes (d’autant plus qu’une utilisation par impulsions donne de meilleurs résultats pour ce type de préparations), elle est un peu juste quand il s’agit d’une soupe. Cela implique de laisser refroidir l’appareil pendant 15 minutes avant de le réutiliser. Et si l’on souhaite en mixer plusieurs portions, le temps de préparation se trouve rallongé d’autant.
  • Après 5 utilisations consécutives, l’appareil doit refroidir durant une heure. Etant donné que ce n’est pas le type de mixeur utilisé dans le cadre d’une famille nombreuse, le cas se présente rarement. Sachez simplement que s’il vous prend l’envie d’organiser une soirée soupe géante, vous devrez recourir à un autre moyen.
  • Les ingrédients doivent être coupés en morceaux d’environ 1 cm sur 1 cm et être introduits par petites quantités via la cheminée du couvercle sous peine de se coincer dans les lames.
  • Concernant le mini-hachoir, il accepte des quantités d’ingrédients allant de 20 à 100 grammes maximum.
  • Pas de poignée sur le bol et, bien qu’il soit léger, une anse serait bienvenue.
  • Le plastique du bol se raye facilement (caractéristique propre au plastique toutefois, quelle que soit la marque) et il est plus facile d’enrouler le cordon autour de la base plutôt que d’utiliser le range cordon, pas très pratique.

Au vu de ces remarques, on pourrait se dire que le Moulinex LM125G31 présente plus de points négatifs que positifs. Pourtant c’est un bon produit répondant tout à fait aux attentes du public pour lequel il a été conçu, à savoir célibataire ou jeune couple : au top pour les smoothies, milk-shakes, jus de fruits et la soupe de bébé.

Sa puissance n’est certes pas fulgurante mais, quand on l’achète, on sait qu’il ne s’agit pas d’un outil pour grand chef. Le blendeur Moulinex LM125G31 ne fait pas des promesses extravagantes mais il assure ce qu’il propose.